L'histoire de "Les sabots du coeur de Léa"
Découvrez une histoire passionnante née au cœur du Nord de la France, à Mons-en-Pévèle.
Une histoire passionnante

LES SABOTS DU COEUR DE LEA a été fondé en 2023
par l’intermédiaire de Léa PRZEZDZIECKI soutenu par Alex MINEBOIS .
L’activité tire ses racines d’une histoire personnelle ancrée dans l’univers équestre. Léa a commencé sa passion dès l’âge de 3 ans, aux côtés de son grand-père qui l’a guidée avec passion et dévouement dans le monde des courses équestres.
Grandissant dans cet environnement dynamique et attachant, Léa a développé un lien spécial avec les chevaux, éveillant en elle une passion authentique.

Puis, ette connexion profonde a conduit à une transition naturelle vers une mission qui lui tient à cœur : la reconversion des chevaux de courses.
Aujourd’hui, Léa et Alex s’engagent à transformer l’énergie fougueuse des chevaux de courses en une élégance apaisée, offrant ainsi une seconde vie à ces magnifiques animaux.
Bienvenue dans notre univers incroyable, où l’amour du cheval guide chaque étape de la reconversion équine. Nous sommes fiers de partager cette aventure avec vous, et nous sommes impatients de vous faire découvrir la beauté et la grâce de nos partenaires équins transformés.

Situation géographique
Notre écurie de reconversion des chevaux de course est installé dans les Hauts-De-France (59). Plus précisément, dans la ville de Mons-en-Pévèle (59246).
Situé à :
- 20min de Lille
- 30min de Lens, Douai et Arras
- 1h30 de Bruxelles
- 2h30 de Paris
Installations
L’écurie de reconversion comprend :
- Une vingtaine de paddocks répartis sur 35 hectares comprenant des clôtures hautement sécurisée avec des arrivées d’eau individuelles.
- Une dizaine de boxs avec des abreuvoirs automatiques individuels.
- Une carrière avec des équipements de travail
- Une forêt et des chemins verts à proximité
- Un espace de réception avec parking pour accueillir les clients