JOY 🌸 notre ancienne jument réformée des courses, s’épanouit dans sa nouvelle famille !
Article publié le 24/09/2024
Cela fait déjà un mois que Joy a rejoint sa nouvelle maison, et les nouvelles sont des plus positives. Dès son arrivée, Joy s’est parfaitement adaptée à son nouvel environnement. Elle vit désormais en pâture 24 heures sur 24, ce qui semble lui convenir à merveille ! En pleine nature et entourée de ses congénères, Joy s’est très bien intégrée et s’entend particulièrement bien avec son compagnon de pré, un cheval du même âge.
Sa nouvelle propriétaire partage avec nous son bonheur : « On s’est très vite bien entendue, car on a un peu le même caractère. On est assez têtues toutes les deux, ce qui fait qu’on se comprend bien. » Joy a eu tout le temps nécessaire pour s’acclimater à sa nouvelle vie avant de reprendre doucement le travail. Environ deux semaines après son arrivée, elles ont commencé par des séances de longe pour réhabituer Joy à la selle, avant de la redébourrer avec patience et douceur.
La jument s’est montrée exemplaire durant le travail. « Elle est vraiment calme pendant les séances et joue bien le jeu, » rapporte sa cavalière, qui est plus que comblée. « Joy est vraiment la jument dont je rêvais. Elle est gentille, calme et douce au quotidien, mais reste énergique sous la selle. Ce week-end, nous avons commencé à travailler le trot et tout s’est passé à merveille ! »
Les débuts prometteurs de cette nouvelle équipe laissent présager de belles aventures. D’ailleurs, elles se préparent déjà pour leur première balade ensemble, un moment que sa cavalière attend avec impatience.
Nous sommes ravis de voir Joy s’épanouir dans sa nouvelle vie et de constater que son chemin vers la reconversion est un succès. Bravo à cette belle complicité naissante !